Notre petite histoire


C'est en 2O02 que nous avons ouvert notre boutique de commerce équitable à Court-St-Etienne.

 

Pourquoi un commerce?  C'est vrai que rien au départ ne nous prédestinait à devenir commerçants. Nous sommes scientifiques et avons été profs pendant un bon bout de temps. Ce sont nos voyages (et, il faut bien le dire, les heurts et malheurs du dur métier d'enseignant) qui nous ont donné l'envie de faire connaître et perdurer l'artisanat du monde. Quelle merveille de voir des petits artisans au travail, créant à partir de quelques matériaux apparemment insignifiants, de véritables oeuvres d'art.

 

Pourquoi un commerce équitable? Un commerce qui ne le serait pas n'était tout simplement pas envisageable pour nous. Vivre de notre commerce, oui, mais pas au détriment du bien-être d'autres personnes. Le commerce équitable permet au contraire d'améliorer les conditions de vie et de travail de petits producteurs et artisans. 

 

Pourquoi Court-St-Etienne?  Parcequ'on y habite depuis fort longtemps (bye bye les trajets quotidiens vers Bruxelles pour aller travailler-quel luxe!) et que le centre de Court était en pleine rénovation. Nous y avons décelé une demande pour ce type de commerce. Franchement, nous n'avons jamais regretté notre choix, car Court-St-Etienne se révèle être un endroit plein de chouettes projets, et surtout plein de chouettes personnes! 

 

Notre petite boutique nous permet des rencontres, des partages, des découvertes, et nous permet aussi, dans une modeste mesure, d'améliorer un peu la marche de notre monde. Merci à tous nos clients: les fidèles de toujours, les "de  passage" et les futurs, on espère!